Mood

Renouveau

tumblr_o2hld4BPLP1ujuei0o1_1280.jpg

Les barbecues en famille ou entre amis à n’en plus finir et à s’éclater le bidon, le tintement sonore des verres qui s’entrechoquent, les éclats de rires autour du feu sur la plage, les glaces à pas d’heures, voilà bien des choses que toi et moi, je pense, apprécions beaucoup! Mais voilà c’est arrivé, à l’heure où je t’écris, nous sommes déjà le 19 août et la rentrée approche à grand pas.

Dès lors, bien loin seront les soirées tv qui duraient jusque 4h du matin et les grasses matinées jusque midi… Tout cela se verra remplacer par la gentille sonnerie du réveil (- qui n’a jamais rêvé de le claquer contre le mur? -) dès 6h30 du matin. Il sera alors temps de ressortir tous nos bons vieux classeurs, les livres, les cahiers et bien entendu les trousses! Aussi loin que je me souvienne lors des premiers jours de classes, on avait tous de bonnes résolutions du genre : « Cette année mon journal de classe sera propre et soigné … » il suffisait alors de voir l’état dans lequel il était (soyons généreux) un mois plus tard! Mais qui dit, rentrée dit aussi courses scolaires… Attends, quoi, qu’as-tu dit?! Les courses scolaires sont l’un de mes moments préférés! J’adore remplir la caddie de pleins de babioles et j’avoue que j’ai une véritable addiction pour les bics… Bref, tu dois te douter que même si j’aime beaucoup les vacances – qui ne les aime pas?! – j’apprécie énormément la rentrée!

Au moment où je t’écris, l’heure est grave, un cap va être passé et une nouvelle expérience est sur le point de débuter. Oui, cette année est une année nouvelle, je ne pourrais plus me préparer le jour de la rentrée et me pomponner en me disant « J’ai hâte de retrouver E, Z, L et K », je ne pourrais plus rêvasser en cours de math avec E ni aider M dans ses prises de notes de français… Non, je ne connaîtrai plus ses joies là… puisque cette année sera ma première année universitaire. Est-ce que cela me fait peur? Pas vraiment. A vrai, dire j’ai souvent aspiré à cette étape de ma vie. Je me suis toujours dit que, quoi qu’il arrive, lors de cette fameuse rentrée, je pourrai tout recommencer, arriver fraîche avec une nouvelle page vierge à la main, prête à être écrite. Enfin, je pourrai devenir qui je veux, sans me soucier du regard des autres (mon plus gros problème), je pourrai arriver avec les valeurs que je voudrai atteindre et travailler, je pourrai me présenter et devenir meilleure. Alors non, la rentrée ne m’effraie pas, cette année sera un véritable nouveau départ avec des nouvelles connaissances, des cours que j’affectionnerai particulièrement (adieu les maths!) et j’acquerrai une nouvelle indépendance.

Cependant, avant cette fameuse rentrée – non sans pression – je me suis posée quelques questions (bon je l’avoue, un peu – pour ne pas dire beaucoup – prise de tête), « Mais qui es-tu vraiment? », « Quelle est la personne que tu veux être? », « A quoi aspires-tu? ». C’est essayant de répondre à toutes ces questions que je me suis rendue compte que, peu importe ma personnalité, je ne dois pas essayer de tout changer en moi. Peut être que je pourrai améliorer certaines choses – et oui, personne n’est exempt de défauts! – c’est pourquoi j’ai interrogé mes plus chers amis ainsi que ma famille sur les points qui pouvaient exaspérer chez moi afin que je les travaille en vu de m’améliorer peu à peu. Je ne changerai pas car je suis qui je suis, cependant j’essaierai de faire mieux. On m’a souvent reproché mon manque de confiance en moi et mon pessimisme. Deux choses sur lesquels je dois beaucoup travailler, j’en suis consciente. Il s’agit non pas de changer mais de bonifier. En partant de là, je me suis établie une petite liste des différents points que j’aimerai améliorer en moi avec quelques conseils que j’ai pioché de ça de là :

  • Accepte-toi. C’est justement en prenant conscience de tes défauts mais aussi et surtout de tes qualités que tu y arriveras. J’ai lu quelque part u’il était bon, chaque jour, de souligner les bonnes actions que l’on a effectuées durant la journée ainsi que de s’attarder sur ls choses positives en nous (on ne se complimente jamais assez, en tout cas pas autant qu’on se dévalorise!). Trop souvent on s’attarde sur des choses qui nous déplaisent, c’est vrai, on a tous des complexes (moi la première!). Cependant, cette année je me suis rendue compte que trop souvent, ce qui nous complexe n’est pas perçu ou remarqué par les autres… Tu trouves ton nez trop gros, ton front trop petit (…)? Sache que très souvent les autres ne te perçoivent pas comme tu te perçois et remarquent seulement ces petits défauts (qui font ta beauté) lorsque tu les mentionnes. Même si ce n’est pas facile, accroche-toi, et accepte-toi.

 

  • Sois positive. A mon plus grand damne, je suis une grande pessimiste, je vois toujours tout en noir en négatif. Je dois avouer, que ce n’est pas toujours bon pour le moral… Je ne sais pas pourquoi mais je me suis toujours dit que si je ne m’attendais pas à ce que certaines choses de ‘bien’ m’arrivent, j’en serai plus contente et si, au contraire, elles n’arrivaient pas, je ne serai pas déçue. TRES MAUVAISE IDEE! L’espoir fait vivre comme on dit, et surtout il fait du bien au moral.Il faut donc essayer de relativiser et voir les choses du bon côté.

 

  • Souris. Sourire a de nombreux points positifs dans la vie (même si il nous donne des rides, se sont les plus belles rides qui soient car elles symbolisent le bonheur). Le sourire est important pour la communication et la vie en société, plus tu souri, plus tu as l’air accueillant et chaleureux! De plus, sourire déstresse et rend instantanément plus beau! Bref, que du positif!

Je pense, suis persuadée (positive!) que si toi et moi suivons ces conseils, tout ira bien! Alors cette rentrée, ce renouveau, cette nouvelle page de ma vie qui va bientôt s’écrire sera merveilleuse car je serai moi-même en version améliorée.
♚♚♚♚♚♚♚♚♚♚♚♚♚♚♚♚♚

Crédit photo

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s